2024/S26-27 - Animations, pompage de l'eau et autres travaux

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb

2024/S26-27 - Animations, pompage de l'eau et autres travaux

Message par Seb » 24 juin 2024 12:44

Même si la fonte est bien amorcé, il y a très peu de chances que le sentier soit praticable jusqu'en haut en voiture avant la fin de ces 2 semaines, les températures restent basses et la météo est calamiteuse (il a encore neigé une partie de la journée d'hier).
Mais cette météo a du bon, car je peux récupérer de l'eau, les stocks sont quasiment refaits, en tout cas le plein ne saurait tarder, mais même si les cuves sont pleines, on ne va pas trop abuser quand même, on ne sait pas trop ce que va donner l'été, peut-être qu'il fera enfin sec.
Du coup, j'ai plutôt tendance à m'occuper à l'intérieur, en graissant les coupoles par exemple.
Je dois par contre toujours faire les mise en station, mais la météo et surtout les prévisions moins fiables que les prédictions de Mme Irma ne permettent en aucune manière de prévoir ce genre de manipulations.

Seb

Re: 2024/S26-27 - Animations, pompage de l'eau et autres travaux

Message par Seb » 25 juin 2024 15:24

Il va peut être y avoir un créneau ce soir, j'ai donc installé la Sbig et sa nouvelle caméra de guidage, et si tout se passe bien, je devrais pouvoir la tester ce soir (en particulier le champ et la sensibilité de la Player One).
Si tout se passe bien, je vais aussi mettre en route le T50 extérieur, tout dépend de la durée du créneau, et si possible enfin faire les mise en station qui sont clairement perfectibles.
Les réserves d'eau sont pleines et les quelques travaux restants avancent (graissage des coupoles, nettoyage des miroirs).

Seb

Re: 2024/S26-27 - Animations, pompage de l'eau et autres travaux

Message par Seb » 03 juil. 2024 19:45

Ça y est, j'ai réussi à rejoindre l'observatoire en voiture, après quelques heures de pelletage, des passages un peu "sportifs" et des virages coupés.
Si je rajoute à ça que je connais tous les trous par leur prénom et qu'il y a un bon paquet de boue, la montée est vraiment difficile cette année, et cela ne va sans doute pas changer de sitôt.
Le passage en voiture classique risque d'être scabreux cette année, voire même impossible pour certains véhicules standards, le chemin s'est globalement dégradé depuis l'année dernière.
Du coup, j'ai pu attaquer le ravitaillement avec déjà environ 1000 L d'eau remontés, deux trajets de poubelles (il doit m'en rester encore au moins un).

Complètement autre chose, j'ai pu enfin tester la nouvelle caméra de guidage en remplacement de la Lodestar, et le résultat est incomparable, il y a de nombreuses étoiles visibles et beaucoup plus de champ, le guidage multi-star est possible sur le T62.

Répondre