Encore une nuit bien dure pour les nerfs, début en beauté avec changement de temps, "on re expédie les nuages en Italie"... puis passage de bancs de nuages qui s'auto génèrent sur nos manip, puis ciel totalement bouché version sans espoir puis en 2 minutes grand beau a 4 h du mat... reste donc 2 h mais a fond !
Du coup pas grand chose en photométrie, Christophe doit avoir quelques courtes heures de mesures, mais avec un ciel permettant difficilement un grande précision.
Au chômage technique cause météo, à défaut d'exoplanète, je me suis amusé a faire un peu d'imagerie entre (et dans) les nuages, du Halpha RVB sur mon setup: FSQ106 sur Losmandy G11, caméra Moravian G2 4000
Première cible: retour sur IC318 que j'avais fait la veille en luminance seule, mais ce coup la en Halpha (bin 1x1, poses de 5mn, 1h30 au total) et couches couleurs pour "peindre le Halpha" qui fera donc la couche luminance (5 poses de 5 minutes en bin 2x2), Bref du strict minimum... Pratique, on a profité des passages de nuages pour faire les bennes de darks, flats offset requis.
Traitement le lendemain, au plus simple intégralement dans Maxim DL... Pré traitement, alignement, addition, trichromie, courbe niveau.
Moi je fais dans la photo d'astro bio, sans utilisation de pesticides, de photoshop, Lightroom and co

(en fait surtout par ce que je ne sais pas faire

)
Voila le résultat en 50% et compressé...
IC1318-LRGB-web.jpg
Sur que ca change des exoplanètes !
Bon ce soir c'est annoncé bouché, donc il y a de l'espoir ?
A+
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.