La pluie nous a accueillie ce dimanche matin à St-Véran. Des trombes d'eau. Les sommets ont blanchis. Nous sommes allés voir Dominique qui nous a chaleureusement accueillie. Comme il comptait monter à l'observatoire l'après-midi, nous avons profité du voyage pour transporter de la nourriture, du matériel et quelques bonhommes (Tioga, Alexis, Virgile et Didier).
Avec cette pluie, nous n'avons pas souhaité monter avec nos voitures. Jacques, Michel et Jean-Paul sont restés au village.
Finalement le terrain était praticable pendant une bonne partie du trajet, mais vers l'observatoire le terrain était assez gras. Nouvelle tentative demain pour monter avec les voitures de tourisme.
Le petit groupe qui est monté a été chaleureusement accueillis par les membres de la mission AIP. La nouvelle base est très grande et bien confortable !
Pour la météo, on a bien fait de profiter de l'éclaircie du début d'après-midi pour monter. Le temps s'est gâté dans la soirée : pluie et vent ! Les cuves se remplissent bien et sont bientôt pleines ! Demain le temps devrait s'améliorer, peut-être que nous pourrons observer un peu dans la nuit de lundi à mardi.
L'objectif de notre mission est de mesurer le seeing avec le T62. Nous espérons pouvoir faire quelques mesures cette semaine, même si la météo est mitigée.
Des timelapses sont aussi au programme.
A demain pour de nouvelles aventures

Didier