Côté mission nous avons pu exploiter les 3 telescopes: T60 en Astrophoto avec l'apogéé avec RaF UBVRI, T50-1 en Astrophot lui aussi avec l'Apogée RAF LRVBHSO, et le T50-2 en visuel pour s'éclater la rétine
Pour le T50-1 tout est automatisé. C'est vraiment génial. J'ai du réparer quelques bug surtout pour la MES avec le Robofocus. Il n'était pas calibré en course en manuel et donc le soft ne voulait pas dépasser une certaine course pour la mise au point avec l'APogée. Chose faite donc. Encore un petit truc à régler sur le Robofocus qui donne des courses sur le soft un peu bizarre qu'il faudrait paramétrer et qui vas jusqu'au metre

. Mais bon faut pas s'inquiéter le secondaire ne vas pas jusque là ;o)
Le début de semaine fus quand même épuisant entre la remise en route de la station qui était toute gelé et très glissante. Dominique est quand même tombé devant la salle de contrôle au pied de la coupole visiteur qui était gelé. Sans casse mais ça aurait pu être pire!! Des fuites son apparu dans toute la station. On écope tous les jours c'est une vraie catastrophe. On se croirait dans une grotte avec le toc toc toc.. des gouttes qui tombent dans les seaux. Je n'ose même pas posté des photos à ce sujet
J'ai quand même une mauvaise nouvelle à annoncer à Damien. Hier l'igloo est devenu un igloo décapotable !! voilà c'est dit cela devait tomber sur moi ;/ Quel tristesse
Aller je reviens au sujet de la mission. Beaucoup de donnée vont être exploiter du T60 et T50-1 Mais rien n'est encore traité. Donc ça viendra dans la semaine quand je serais posé tranquille avec un Pastis devant mon PC