Bonjour,
la caméra PL1-M est également livrée avec un CD-ROM contenant le logiciel GuideMaster et surtout le driver de la caméra PL1-M.
1) installer GuideMaster et le driver
2) connecter la caméra sur le PC (port USB)
3) connecter la caméra sur le Gemini (port ST4)
4) lancer GuideMaster, poiner l'étoile guide, faire la mise au point, faire l'apprentissage des mouvements et hop, guider sur l'étoile
J'ai la caméra mais je n'ai pas encore fait les essais sur le Gemini mais je sais que GuideMaster peut gérer la Gemini soit directement (port ST4) soit via les commandes "LX200". Si j'ai l'occasion & la météo, je regarde cela la semaine prochaine.
De Pascalou
auto guidage

....
pour la config minimale, nous avons à notre disposition:
*un cable USB entre le pc portable et la webcam
*un cable noir type RJ... qui se connecte sur le port d'auto guider d'un côté et sur la webcam (ou le PC) de l'autre (à quoi ressemble ce cable st4?)
Malgré l'essai de tous les branchements possibles, le guidemaster n'a aucun effet sur les moteurs (protocoles utilisés: starguider); la webcam malgré tout fonctionne bien , c'est au moment de la calibration que rien ne marche.
De Olivier
Le cable noir RJ se connecte d'un côté à la caméra PL1-M (prise arrière, à côté de la prise USB) et de l'autre côté sur le système Gemini de la Titan (prise marqués "autoguider").
A+
Olivier