Dimanche :
Après un voyage épique (un des véhicule resté à Lyon pour un problème d'injecteur) et une très bonne nuit passée à la Baïta du Loup, toute l'équipe de la SAN est bien arrivée à l'observatoire !
Nous sommes six équipiers : Christophe Pellier / Jamil Haddadi / Jean-François Hélas / Anne-Laure Rual / Pierre Lavisse et Pierre Valeau.
Sébastien et Jamil ont pu monter tout l'équipement avec le 4x4 jusqu'à destination. Pour les autres, les conditions s'annonçaient compliquées avec beaucoup de pluie mais ils ont pu apprécier la ballade sans réel mauvais temps...
Notre programme "initial" prévoit :
- des images planétaires de Jupiter dans l'infra rouge: bande Z, CH4, Y ;
- des courbes de Transit d'Exoplanètes en collaboration avec le projet Exoclock ;
- des images de M74 en LRVB en initiation pour les nouveaux ;
- éventuellement une estimation de la masse et de la distance d'Uranus.
Je dis bien "initial", car les prévisions météo s'annoncent très mauvaises pour l'ensemble de la semaine !

Dans la soirée, quelques trouées ont cependant permis quelques observations au T62 et aux jumelles (20x80) pour notre plus grand plaisir... Quel plaisir de retrouver ce site "magique" !
Lundi matin :
Surprise au réveil : nous sommes dans les nuages et la neige tombe sans discontinuer. 5-10 cm de neige recouvre le sol. Bien sûr le 4x4 est redescendu jusqu'en bas, au cas où... Actuellement nous en sommes à 30 cm.
Bonne nouvelle, la nuit prochaine s'annonce dégagée. Tout le monde prépare consciencieusement les observations à venir...
Pierre