Bonjour!
Ma messagerie est rétablie !

Je suis acceptée en tant que membre d'astroqueyras !

Merci
A moi le blog !!
Après quelques péripéties informatiques et un emploi du temps bien chargé (malgré que ce soit les vacances!), voici quelques nouvelles de l'observatoire. Désolé à tous ceux qui cherchaient à avoir des nouvelles qui ont malheureusement tardé à arriver.
Donc je reprends là où j'avais stoppé mon récit, c'est à dire il y a déjà une semaine. Dominique et moi même avons été accueillis par l'équipe Rennaise le samedi 12 juillet vers 15h. Soirée tartiflette et tarte tatin! Délicieux! La nuit fut pluvieuse et orageuse donc pas d'observation cette nuit là. Un gros dodo bien mérité!
Après le départ de l'équipe Rennaise le lendemain, la deuxième partie de l'équipe de Saclay (Stéphane Bendotti, Patrick Baroni et Nicolas Jonquères) arrivait vers 12h30 juste à temps pour déjeuner. La nuit fut malheureusement compromise du fait du mauvais temps donc coucher assez tôt mais Dominique nous a fait un petit cours théorique sur le traitement d'images. Les flat, dark et offset n'ont plus qu'à bien se tenir pour la suite de la mission.
Par chance, Patrick, notre monsieur météo national, avait bien vu! Le ciel s'était dégagé vers 3h du matin! Il s'est levé, a installé sa lunette apochromatique William Optic 66D sur une monture EQ5 type SkyWATCHER auquel était raccordé un APN 350D Canon. Un réveil général (sauf Dom qu'on a laissé dormir dans sa roulotte bien à lui!) et des observations en pagaille de l'amas double de Persée, de la galaxie d'Andromède M31, de la constellation du Taureau et évidemment de notre magnifique voie lactée. Pas d'acquisitions, juste du visuel mais ca ne nous a pas empêché d'en prendre plein les yeux et plein la tête, de quoi bien dormir. Coucher 6h30.