Salut Tomastro
Quand j'ai imagé Jupiter le ciel était d'une transparence et d'une stabilité incroyable ,La planète semblait figée et la plupart des fins détails apparaissaient presque en continu ......le lendemain le ciel semblait aussi bon ,mais l'image tremblotait et se balançait sans cesse avec des détails peu apparents!!!
Comme quoi il faut une super nuit avec un super seeing pour atteindre la qualité maximale !
La caméra vient en second et la la dmk 31 prouve sa qualité !
J'ai imagé à 30i/sGamma à100 ,un gain à 700 je crois et un camarade tournait manuellement la roue à filtres RGB (de base).
Chaque avi durait 30s car la planète tourne très vite et en 2 minutes lesfins détails s'allongent !....La dérotation n'a pas été faite au traitement.
Le traitement est aussi très important et le résultat varie énormément d'une personne à l'autre et du logiciel utilisé !
Sur ce coup j'ai transmit mes fichiers source par FTP sur le forum d'Astrosurf et quelques pros du traitement planétaire ont traité les images !
J'ai retenu le traitement de mon ami astronome Xavi Nogues de Barcelone qui d'ailleurs les a traité en hard et en soft (contrasté et doux)(voir les 2 planches ....).
Mes traitements perso sont loin de ce résultat !
Voilà j'espère t'avoir apporté des précisions

La Dmk 31(monochrome) est la même mais le capteur est plus petit (sur le T620 elle remplirait le champ pratiquement !)!.
Surtout il te faut une caméra monochrome très rapide pour figer la turbulence et une roue à filtres pour la couleur ...et plein de courage et de persévérance !
Jette un coup d'oeil sur ZWO et les caméra AST comme la ASI174MM (monochrome) ...un bon rapport qualité prix !
Bons ciels
Robert