2014 S21-22 Musicos7

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 21 mai 2014 21:38

Bonsoir à tous,

Régis, merci beaucoup de ton message, de ton test et des logs. Nous les regardons et te tiendrons au courant.

Jacques, si la météo est avec nous alors dimanche la montée sera une très belle promenade :)

Après un repas sur le petit banc
ptIMG_4453.jpg
et la préparation du pain d'aujourd'hui
ptIMG_4454.jpg
nous avons continué nos bricolages :)

Les nuages sont descendus sur le Pic :( ils vont très vite avec le vent.
Nous attendons les meilleures conditions avec patience. Le temps change très vite en montagne :wink:

Bonne nuit et à demain,
Melinda
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

decaesteke_thierry
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014 10:27
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par decaesteke_thierry » 21 mai 2014 21:51

Bonsoir Mélinda et Gwen,
Je vois que Mélinda tu es devenu une professionnelle pour la préparation et cuisson du pain ... jolie photo, cela donne envi d'en prendre une part !!
J'espère que la météo va en effet s'améliorer, ça devrait normalement. Gwen, je compte sur toi pour nous faire de belles photos de Mars, ... et autres !
Bonne nuit à vous 2
Thierry

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 22 mai 2014 07:51

Bonjour à tous,

Thierry, merci de ton message, nous pensons souvent à toi et nous te souhaitons bon courage!

La nuit était mouvementée, avec une nouvelle fuite d'eau du plafond de la chambre, puis une alerte à la souris (on va appeler comme ça l'animal qui se promenait sur le lino :shock: ) dans la chambre et ensuite l'arrêt du chauffage vers 3h du matin (le détendeur réclamait sa chaussette :wink: ).

Le vent était fort toute la nuit, les nuages défilaient à grande vitesse laissant apparaître des trous étoilés pendant de courts moments.
Actuellement le ciel est bleu mais voilé et les rafales de vent sont assez violentes. On surveille la météo car des orages sont prévus pour l'après-midi.

Bonne journée à tous,
Melinda

Gwenael Morvan
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2011 14:07
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par Gwenael Morvan » 22 mai 2014 10:17

Bonjour à tous,

au CA: avez-vous déjà pensé implanter des éoliennes ici?

Thierry: Melinda ...essaie... de te remplacer pour les jeux de mots...
Coté photo tu n'as pour l'instant rien perdu, ni de jour ni de nuit.

Régis: le log PHD du 19mai est vide. Le log du 17mai montre que les données de calibration sont à zéro (fin du fichier), ce qui explique que l'auto-guidage ne fonctionne pas. Tu as eu raison d'augmenter le step de calibration mais PHD ne semble pas mémoriser la cal.
On essaie ici dès que le vent se calme. Merci encore de tes essais perso. Ces tests sont toujours très laborieux.

Philippe Baudouin: J'ai reçu un email de la SAH signé Philippe, je suppose que c'est toi, alors merci pour l'info sur Titan.

Dominique, Manuela: On a trouvé la Barlow 2x et le raccord pour la monter sur C8+lodestar. Quelqu'un aurait-il déjà essayé la MAP sur ce montage.

Les nuages reviennent...je vais corriger la position de l'Atik sur le Musicos (la CCD n'était pas tout a fait perpendiculaire à l'axe optique), la résolution dans le bleu devrait s'améliorer et par conséquent la précision en vitesse radiale.
On a bien avancé sur le reste des améliorations...le temps idéal pour ça.

à bientôt

Gwen

Avatar du membre
Manuela
Messages : 146
Enregistré le : 13 juil. 2011 11:43
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par Manuela » 22 mai 2014 10:21

Coucou !

Gwen : Non, je n'ai pas essayé la MAP sur un tel montage.

Melinda : Bonne chance pour les jeux de mots ! ;)

Souris : Courage, et te laisse pas faire !!

À très vite ! :) :)

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 22 mai 2014 11:13

Coucou!

Manuela, merci de tes encouragements, aussi au nom de la souris :wink:

La météo n'est pas vraiment avec nous, voilà les deux photos que j'ai faites ce matin en illustration.
Je suis remontée du premier lacet en courant vu les nuages noirs qui se cumulaient... :o
ptIMG_4462.jpg
ptIMG_4461.jpg
A suivre,
Melinda
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dominique Menel
Messages : 221
Enregistré le : 21 juil. 2006 19:21
Localisation : Saint-Véran
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par Dominique Menel » 22 mai 2014 14:57

Non, je n'ai pas testé la barlow sur le C8. À voir, donc.
Le vent a été violent au village la nuit dernière (il a emporté les affiches des élections européennes !). Je vois que vous avez mieux résisté.
Bonne soirée !

Jacques A.
Messages : 49
Enregistré le : 28 août 2006 05:48
Localisation : Puy st Vincent
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par Jacques A. » 22 mai 2014 15:39

Melinda as tu une idée de ce que je devrai monter comme ravitaillement dimanche, je ferai un début de courses demain à Chambery.
Jacques

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 22 mai 2014 17:35

Bonjour Jacques,

En ce qui concerne les courses, le minimum nécessaire serait à mon avis:
- 2-3 kg de farines (pour faire du pain)
- ~5 sachets de soupes
- 1 kg de lait en poudre (si toi et Marion, vous en consommez)
- 5-6 kg de féculents (riz ou pâtes ou semoules ou blé)

Sinon ce dont toi et Marion, vous aurez envie, dans la limite du raisonnable du point de vue poids :wink:
(Il ne reste plus que des haricots verts comme légumes, pas de viande ni de poisson, pas de moutarde...etc. Nous pouvons nous en passer avec Gwen "en mode survie" :wink: )

Si tu as des questions alors n'hésites surtout pas les poser :)
Merci beaucoup et à très bientôt!
Amicalement,
Melinda
Modifié en dernier par melinda le 22 mai 2014 19:17, modifié 1 fois.

decaesteke_thierry
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014 10:27
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par decaesteke_thierry » 22 mai 2014 18:28

Bonsoir Mélinda & Gwen,
Merci pour vous messages de la haut ... J'espère que vous n'avez pas (eu) trop d'orages aujourd'hui ...

Gwen : Mélinda est sur la bonne pente (!!) ... pour les jeux de mots, elle a eu déjà 3 formations intenses en 1 an, donc je lui fait confiance pour compenser mon absence !!

Jacques : tu as prévu de faire des photos astro avec ton nouvel appareil Fujifilm ? Bonne montée (avec des provisions pour les personnes en survie là haut !)

Bonne soirée et nuit .....
Thierry

Philippe Brizemur
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2006 15:11
Contact :

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par Philippe Brizemur » 22 mai 2014 19:02

Bravo pour les photos.
La météo a l'air de prédire de plus belles nuit pour le milieu de la semaine.
Qu'avez-vous au programme? J'ai hâte d'avoir à me mettre de nouveaux spectres sous le clavier.
Je n'ai pas résolu la question que me pose l'estimation de la vitesse de Castor par le décalage Doppler des raies et la valeur calculée par Esprit. Mais je dois probablement prendre le problème par le mauvais bout.
Bon séjour
Philippe Brz

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 23 mai 2014 08:40

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de vos messages :)

Hier, nous avons eu beaucoup de précipitation (de la grêle et de la neige) et de vent mais les orages nous ont épargnés.

Le vent s'est calmé et le ciel s'est découvert pour ce matin. Nous en profitons (tests sur Vénus et la Lune, repérage du chemin de descente pour demain...etc.) car les nuages seront de retour vers midi selon les prévisions.

Voilà quelques photos de ce matin (vers 8h).
Petit dèj' dehors :P
ptIMG_4466.jpg
La lumière est éblouissante sans lunettes 8)
ptIMG_4472.jpg
Il reste encore un peu de neige :wink:
ptIMG_4473.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par melinda le 23 mai 2014 08:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 23 mai 2014 08:42

Gwen, trappeur de marmotte ;-)
ptIMG_4474.jpg
Belle journée!
Melinda
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 23 mai 2014 18:23

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui était une belle journée nous permettant de faire beaucoup de règlages :)

Voilà quelques photos d'aujourd'hui pour montrer l'enneigement aux futurs missionnaires et pour faire des envieux ;-)
ptIMG_4478.jpg
Le lac s'est bien dégelé
ptIMG_4486.jpg
Quelques cm de poudreuse sur un couche de glace en altitude, des névés "rescapés" plus bas
ptIMG_4489.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par melinda le 23 mai 2014 18:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
melinda

Re: 2014 S21-22 Musicos7

Message par melinda » 23 mai 2014 18:25

ptIMG_4490.jpg
ptIMG_4499.jpg
ptIMG_4500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités