De ce que je comprends, l'équipe des "permanents" est toujours composée de Manuela RAIMBAULT, Sébastien BROUILLARD et Jean-François GELY ?
Beaucoup de touristes cette année ? c'est donc le T62 qui est réservé à cette partie comme cela a été annoncé il y a quelques mois.
La Allsky a l'air de fonctionner comme la station météo avec sa webcam. Par contre pas de mesure du seeing ou du nombre d'étoiles ?
Peut-être pourrons-nous avoir des infos générales sur la météo car en plaine c'est bien catastrophique ? si le micro-climat de Saint-Véran est toujours bon à 3000m ? Je lis beaucoup de vent... assez habituel hélas. Autre question habituelle : Comment est la route d'accès ?
Il est fait mention d'un four solaire ? C'est une dotation de l'observatoire ou un apport personnel pour la mission (ou le détournement d'un télescope) ?
Merci pour les vérifications concernant la collimation, le suivi, les PC, ... est-il facilement possible de piloter une CMOS en USB3 (ASI ou QHY en courte pose donc "haut débit") depuis ces PC ou est-il facile de mettre son PC à côté dans la salle de contrôle et passer un câble assez long ? car c'est compliqué de faire la foc d'en bas quand l'image apparaît en haut

Le Crayford sur le T500 extérieur est toujours le montage de secours de l'année dernière ? c'est à dire celui du C8 du T62 ?
On m'a indiqué que l'internet fonctionnait un peu mieux que l'année dernière... ce serait une bonne chose.
J'espère lire encore quelques comptes rendus des missions estivales, même si c'est à posteriori et pas en direct live

Profitez bien de ce merveilleux site et à bientôt.