2021 S42 - Prise en main SYRTE

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
340seb
Messages : 67
Enregistré le : 14 juil. 2006 17:33
Localisation : Crots
Contact :

2021 S42 - Prise en main SYRTE

Message par 340seb » 23 oct. 2021 09:55

Bonjour,
A la suite du départ de la mission précédente, la semaine devait être consacrée pour la seconde fois cette année à la prise en main à distance qu T50 intérieur.
La semaine SYRTE précédente ayant été semble-t-il concluante, je n'ai finalement eu qu'assez peu de manips à faire cette semaine, le fonctionnement ayant déjà été validé la dernière fois.
J'ai donc pu effectuer quelques petits travaux d'entretien, notamment sur le T50 extérieur (joint entre les deux parties du cimier "sec", changement de certains câbles USB) et enfin noter les valeurs d'offset de mise au point au travers des filtres Ha / SII / OIII.
Concernant ce dernier point, les valeurs sont élevées et nécessitent donc de refaire la mise au point au niveau du diviseur optique (de l'ordre de -3mm pour les RVB et -5mm pour les HSO par rapport au L).
J'en ai aussi profité pour faire quelques acquisitions d'image avec les T50 (et mes premières en SHO) et finaliser la mise au point de mon C8 perso sur la terrasse. J'ai aussi pu faire un peu de visuel sur le T62 Mardi soir, sans problème là non plus.
Le temps a été couvert Mercredi soir, et Jeudi, nous avons pu faire des essais d'acquisitions malgré la Lune bien présente. Les fichiers sont en cours d'envoi en passant par le transport des fichiers sur le PC Syrte et sa connexion Orange.
Dans le T50 intérieur, pas de surprise, tout fonctionne toujours très bien, j'ai juste tenté, à nouveau sans succès malgré l'aide de Philippe, de faire fonctionner l'interface Lantronix (RS232 --> Ethernet), qui devrait permettre de simplifier les câblages entre le Robofocus / le Dometracker et le PC.
A propos du Dometracker, les nouvelles fraiches sont rassurantes puisque le boitier devrait arriver sous peu chez moi en vue d'une réinstallation en courant de semaine prochaine.
Pour finir, j'ai eu cette semaine deux contrôles par des techniciens : celui du gaz concernant la citerne enterrée, le second pour l'installation photovoltaïque et en particulier les batteries.
J'attends la prochaine équipe pour demain ...
A bientôt
Seb

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités