2023/S7 - Semaine 10

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S7 - Semaine 10

Message par Seb » 14 févr. 2023 08:13

Cette dixième semaine d'occupation hivernale démarre très bien, avec une météo bien stable, des températures qui remontent juste en dessous de 0, ça change un peu.
La montée en raquettes est très tracée par les différents de randonneurs, par contre, les températures actuelles et passées font que la neige en dehors des traces est "particulière" : une croûte mince, qui cède facilement, pour se retrouver dans de la poudre sans vraiment de tenue, et la croûte diminue avec le Soleil qui monte, au final, mieux vaut partir tôt et rester dans les traces ... Si je note ça, c'est que bien évidemment, ce n'est pas ce que j'ai fait lors de ma remontée de Lundi : départ à 15h30 du village, et en coupant, du coup, malgré les raquettes, j'ai parfois enfoncé jusqu'à la cuisse.
Les conditions en station sont très bonnes et la traversée est là aussi très tracée par les randonneurs et les premiers visiteurs d'une nuit de cette saison hivernale.

A part ça, la Lune diminuant,les acquisitions continuent, je crois sur un bon rythme avec des images en L avec les 2 T50.
Capture.JPG
Enfin, le Soleil présente de belles taches en ce moment, je profite du C8 et de l'ASI1600 pour faire quelques images rapidement.
Samedi
2023-02-11-1500_7-CapObj_lapl5_ap76-o.jpg
Mardi
2023-02-14-1131_5-CapObj_lapl5_ap56-o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S7 - Semaine 10

Message par Seb » 16 févr. 2023 09:42

Pas d'acquisitions la nuit dernière à cause d'un léger voile d'altitude présent quasiment toute la nuit. Cela n'a pas empêché l'animation de très bien se passer pour les 7 visiteurs de la nuit en visuel.
La matinée s'annonce légèrement couverte, ça devrait s'améliorer dans l'après-midi, et pour la soirée visiteurs de ce soir.
Si le temps le permet, je ferais quelques heures d'acquisitions une fois l'animation terminée.
Une petite image du Soleil d'hier ... Il va falloir que je regarde pour essayer d'orienter la caméra à peu près de la même façon à chaque fois ...
2023-02-15-1233_8-CapObj_lapl5_ap70-o.jpg
Les températures sont toujours bien douces pour la saison : tout juste négative au cours de la nuit, il fait -3° en ce moment.
Du coup, la neige transforme et forme une croûte plus ou moins épaisse ... On peut maintenant rejoindre la coupole extérieure en crocs sans risque de se mouiller les pieds, sous réserve qu'on résiste à la température ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S7 - Semaine 10

Message par Seb » 17 févr. 2023 10:28

La nuit passée, encore quelques passages de nuages n'ont pas permis de faire des acquisitions après l'animation.
Les températures sont toujours aussi clémentes (0° en augmentation) et la dernière chute de neige datant maintenant de plus de trois semaines, la neiges est très stable. Certains randonneurs en surf arrivent de la station avec leurs boots aux pieds, sans avoir besoin de chausser de raquettes.
IMG_20230217_091220_359.jpg
Et le Soleil du jour ...
2023-02-17-1100_7-CapObj_lapl5_ap62-o-f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités