2023/S10 - Semaine 13

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S10 - Semaine 13

Message par Seb » 07 mars 2023 20:20

Cette nouvelle semaine de présence démarre avec pas mal de vent, mais beaucoup moins de neige que ce qui était prévu.
Je suis remonté aujourd'hui avec un bon vent très froid, qui soufflait fort bien en-dessous du col du Longet - je voulais vérifier l'état de la piste de montée depuis le village - mais je commence enfin à revenir sur des temps de descente ou de montée un peu plus classiques en ce qui me concerne.
Ce soir, le vent continue à forcir et fait donc légèrement bouger la neige qui reste légère sur le haut.
La première soirée d'animation est prévue pour Jeudi, reste à voir comment évolue la météo.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S10 - Semaine 13

Message par Seb » 10 mars 2023 13:13

La soirée visiteurs d'hier s'est finalement bien passée avec un début de nuit bien découvert avant l'arrivée de nuages bas passant très vite.
Par contre, ce matin, impossible de voir le Soleil se lever à cause d'un nuage accroché sur le pic et d'un gros coup de vent. Une accalmie tant prévue après 13h, les visiteurs sont restés au chaud, et j'ai eu la surprise de voir arriver des randonneurs depuis la station malgré des conditions d'accès plutôt moyennes, pour rejoindre le couloir Nord ... et qui sont restés eux aussi un peu au chaud, sans vraiment réussir à les convaincre de ne pas tenter la descente ...
Aujourd'hui, il devrait un peu neiger, et vu le vent attendu, ça devrait former de belles congères (une congère de 2.5m est apparue ce matin sur le coté de la terrasse).
Pas de nuit découverte ce soir, mais demain, l'amélioration météo / vent devrait arriver dans la nuit, du coup, ce n'est pas vraiment la peine de tenter de déneiger pour l'instant.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S10 - Semaine 13

Message par Seb » 11 mars 2023 17:39

La journée a été ... compliquée : beaucoup de vent, un peu de neige mais surtout une belle instabilité du manteau neigeux avec un risque d'avalanches réévalué ce matin à 4/5, donc l'animation de ce soir a été annulée, et je suis resté pour tenter de déblayer les congères de plus de 3m qui sont apparues en 24h.
Les températures grimpant, la neige est lourde et collante, le déneigement est donc très physique, à tel point que je n'ai pas réussi à terminer, surtout à cause de la hauteur à laquelle il faut lancer la neige.
IMG_20230311_125141_703.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités