2023/S13 - Semaine 16

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S13 - Semaine 16

Message par Seb » 28 mars 2023 15:29

Je suis descendu Dimanche cette semaine, les conditions n'étaient vraiment pas terrible avec beaucoup de vent, de la neige soufflée au début et le nuage accroché sur le pic m'empêchait parfois de voir le bout de mes skis. Comme la neige commençait à tomber, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être certain d'être en mouvement ou à l'arrêt ... Après 1h30 de descente, arrivée au village où on était proche de la limite pluie-neige, donc avec de la neige lourde. Il a pas mal neigé dans la nuit de Dimanche (limite pluie-neige à environ 1000m).
Ce Dimanche était le jour de fermeture de la station de ski, donc j'ai préféré remonter ce Mardi pour profiter des bonnes conditions météo pour monter depuis le village - il m'a fallu quasiment autant de temps pour monter que Dimanche pour descendre. Hier, il y avait encore pas mal de vent. Aujourd'hui, il y a donc un peu de neige sur la terrasse, il faut donc commencer à déneiger pour pouvoir retirer les volets, mais ça va le faire ...
Pour le moment, il y a quelques nuages, je vais voir ce que ça donne ce soir.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S13 - Semaine 16

Message par Seb » 31 mars 2023 08:21

Les jours et les nuits se suivent et se ressemblent depuis le début du mois, à savoir des nuages, du vent et de petites trouées en cours de nuit qui permettent tout juste de faire les animations dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui, ça empire avec le vent qui forcit, des températures autour de -3° et de la neige en quantité que je commence à avoir du mal à évacuer.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S13 - Semaine 16

Message par Seb » 01 avr. 2023 15:28

Une fois n'est pas coutume, la nuit dernière, du vent et de la neige, et donc ce matin, la sas coté mission était plein de neige, jusqu'à environ la moitié de la porte, donc quelques heures de déneigement en perspective.
Les quantités de neige deviennent difficiles à évacuer, la terrasse est maintenant entourée par des murs de neige qui parfois atteignent les 3m de neige tassée.
Du coup, rien de neuf ici depuis plusieurs semaines maintenant, et l'amélioration n'est toujours pas prévue, avec des températures qui restent relativement basses (-10° par exemple ce matin). Je ne désespère pas, mais parfois je trouve le temps un peu long ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités