2023/S15 - Semaine 18

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S15 - Semaine 18

Message par Seb » 11 avr. 2023 15:15

Cette nouvelle semaine encore une fois avec une météo capricieuse.
Les conditions d'accès sont bonnes avec un début de chemin sans neige et avec les premières marmottes qui sifflent. Il commence à être possible de monter sans chausser ni skis ni raquettes (si on ne passe pas tout droit).
Cette semaine, je suis descendu assez rapidement, en visant la neige pour garder les raquettes au pieds, jusqu'à ce que ça ne soit vraiment plus possible (à environ 2200m).
La remontée a été un peu trop directe pour se passer des raquettes, enfilées au-dessus de 2600m.
Les prochaines nuits s'annoncent couvertes voire neigeuses (encore ...). L'amélioration est attendue pour Jeudi, j'espère.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S15 - Semaine 18

Message par Seb » 12 avr. 2023 18:27

Depuis hier, j'ai bien essayé d'étêter le mur, mais compte-tenu de sa largeur (plus de 3m), ça n'avance pas vite ... j'ai dû déplacer environ 10 m3 de neige, ce qui permettait de voir l'horizon depuis un bout de la salle commune, jusqu'à ce que des nuages bouchent la vue, et que la neige se remette à tomber ... Et comme les températures restent basses et qu'il y a du vent, la neige s'accumule n'importe comment.
De la neige devrait encore tomber cette nuit, donc je sais déjà quoi faire demain, c'est bien le seul intérêt ...
Le remontée des températures ne vient pas (je ne suis toujours pas passé au-dessus de 0° en Avril).

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S15 - Semaine 18

Message par Seb » 14 avr. 2023 20:33

Encore une semaine plutôt morose, avec pas mal de nuages, un peu neige et du vent.
Les températures restent basses (-14° ce matin), mais ça permet à la neige de ne pas trop se transformer, et donc l’écrêtage du mur progresse. Il commence à devenir très large (environ 5m), mais j'ai réussi à diviser sa hauteur par 2 (il en reste un bon mètre cinquante), et je pense terminer ça demain (c'est quand même un peu physique, j'y ai déjà passé plus de 4h aujourd'hui).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités