2023/S16 - Semaine 19

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S16 - Semaine 19

Message par Seb » 19 avr. 2023 13:40

Cette avant-dernière semaine de la saison hivernale démarre comme de trop nombreuses semaines ont débuté cet hiver : avec des prévisions calamiteuses, souvent pessimistes voire très pessimistes (il était prévu 50cm entre dimanche et hier ... et rien à part de petits nuages blancs au milieu du bleu).
Je suis descendu ce dimanche en raquettes, sous un beau Soleil mais avec des températures bien fraîches (de l'ordre de -7° au départ de l'observatoire).
Heureusement pour moi, arrivé quasiment en bas mes raquettes m'ont définitivement lâché après de nombreuses années de bons et loyaux services (j'avais bien vu qu'elles commençaient à fatiguer, cette fois c'en est fini ...).
Cette semaine, entre la météo prévue, une paire de raquettes à racheter et une visite en mairie et chez Jo prévue Mercredi, je ne suis remonté qu'aujourd'hui, au soleil au départ à midi, qui se couvrait un peu à l'arrivée à 13h30. Les raquettes sont encore indispensables pour arriver au sommet, où les températures sont remontées mais restent tout juste en-dessous de 0°.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S16 - Semaine 19

Message par Seb » 21 avr. 2023 06:35

Hier, les prévisions qui jusque là étaient plus pessimistes que le réel ont cette fois été plus optimistes.
Des nuages étaient attendus, et en fait, il y a eu du vent, de la neige et un nuage épais s'est accroché au Pic. Une famille avait fait le choix de monter, je suis donc allé les chercher sur le trajet, juste au-dessus du Col du Longet (les conditions étaient correctes au moment de leur départ et se sont dégradées alors qu'il avaient déjà fait plus de la moitié du trajet)... Le chemin est totalement invisible, et aujourd'hui, c'est jour blanc, je vais sans doute faire la trace sur une partie de la descente.
A cause de la quantité de neige tombée ces derniers jours, le "mur" remonte, heureusement que je l'avais réduit en partie, ça permet d'évacuer la neige de la terrasse. Il s'agit de petites chutes, de l'ordre de 10 cm mais quasiment un jour sur deux depuis plus d'une semaine maintenant, et comme les températures restent bien en-dessous de 0° (entre -14° et -5° ...) avec du vent, la neige s'infiltre partout.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités