2023/S28 - Animations et mission CAML

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S28 - Animations et mission CAML

Message par Seb » 10 juil. 2023 09:13

Ce dimanche, la mission est montée, en prenant un peu de temps, les voitures sont arrivées jusqu'à l'observatoire et les instruments installés sur la terrasse.
Le RV2 a été remis en route après les tests du MCMT2023, et le T50 extérieur a été mis en route, quelques minutes seulement avant que l'alimentation de la monture ne rende l'âme (comme souvent, des raboutages douteux). Un peu de bricolage plus tard, le T50 est à nouveau fonctionnel, il faut quand même que je prenne un peu de temps pour vérifier le reste des câbles électriques.
Une petite notice du MCMT2023 a été débutée, je devrais la terminer dans la journée, ce qui permettra de laisser cette nouvelle configuration en place.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S28 - Animations et mission CAML

Message par Seb » 11 juil. 2023 08:59

Hier mise en place d'un ALPY sur le T50 extérieur, pas de soucis particulier.
Sur le T62, le MCMT2023 a été mis en place, et utilisé sans problème. J'ai rédigé une petite notice, qui va sans doute évoluer (il faut vraiment que je trouve un moyen simple de l'envoyer en position bouchon).
Coté EQ8, le câble EQMod ne fonctionne pas, il va falloir que j'en commande un autre. Pas de détection sur le PC et aucune LED ne s'allume ... Ca fonctionne avec la raquette.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S28 - Animations et mission CAML

Message par Seb » 12 juil. 2023 15:02

Hier, descente ravitaillement, j'en profite pour passer voir Guillaume qui a un câble EQ-Dir inutilisé, en attendant que j'en commande un nouveau.
La deuxième partie de nuit a été très venteuse puis les nuages sont arrivés (quelques gouttes de pluie), et aujourd'hui, pas mal de vent encore, le temps est aux traitement des données, il a été confirmé que M57 est bien une NP.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S28 - Animations et mission CAML

Message par Seb » 14 juil. 2023 21:13

Hier, la coupole du T62 a cessé de tourner en fin de nuit, en réalité, pas grand chose, le crabot de la manivelle avait sauté.
Coté T50 extérieur, le câblage est terminé, le fonctionnement est bon.
La semaine a été vraiment bonne niveau météo.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 332 invités