2023/S35 - Animations

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S35 - Animations

Message par Seb » 29 août 2023 10:40

Cette semaine a débuté avec une météo difficile.
Les prévisions météo alarmistes ont contraint l'équipe précédente à descendre le Samedi, et ils ont bien fait, de beaux orages et surtout beaucoup de pluie auraient rendu la descente très difficile, et ensuite il a bien neigé, de l'ordre de 20cm environ.
Les trois premières soirées ont donc été annulées en raison des conditions d'accès plus qu'aléatoires.
IMG_20230829_081958_672.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christian viladrich
Messages : 100
Enregistré le : 10 sept. 2017 09:25
Contact :

Re: 2023/S35 - Animations

Message par christian viladrich » 29 août 2023 15:44

Belle neige fraiche Seb !

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S35 - Animations

Message par Seb » 03 sept. 2023 06:33

Ca y est, en trois jours toute la neige a fondu, et les soirées visiteurs ont pu se dérouler normalement.
La dernière de la saison a eu lieu la nuit dernière, avec de bonnes conditions en début de nuit pour l'observation, avant l'arrivée de nuages vers 1h.
Ce matin, le dernier lever de Soleil a été très beau.
Aujourd'hui, ce sera l'arrivée de la mission CALA2, et dès demain, les héliportages pour les travaux de réfection du toit vont débuter (entre 10 et 15 rotation sont attendues).

SENEGAS Mathieu (02)
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018 18:29
Contact :

Re: 2023/S35 - Animations

Message par SENEGAS Mathieu (02) » 04 sept. 2023 14:20

Bonjour Sébastien, merci pour ces informations.
Nous avons quelques questions concernant le matériel disponible à l'observatoire pour les missions. Le Lunt ou Coronado de l'asso est-il réparé ? devons-nous prévoir de venir comme l'année dernière avec le Lunt60mm de notre asso (sans monture) ? La monture EQ8 est elle disponible comme la EQ5 ?
Nous n'aurons normalement pas besoin du 4x4 de l'association ce coup-ci (sauf problème spécifique avec l'accès par le chemin à décider quelques jours avant). Peux-tu nous confirmer le fonctionnement comme l'année dernière au niveau torchons, eau, ... et les stocks éventuels (au moment de notre mission) sur certains éléments particulier comme le PQ, liquide vaisselle, sac poubelle, condiments... ? merci d'avance.
Je ferais un mail plus direct deux semaines avant le début de notre mission et dès que nous aurons des prévisions météo... Je me suis connecté à Slack il y a peu pour constater en fait qu'il n'y a rien (ou pas grand chose de publié et que ce n'est gardé que 90 jours !) donc pour moi le moyen de communication général reste le forum.
Je suis preneur aussi des informations webcam, allsky, seeing, ... dès qu'on pourra les consulter :-)
Cordialement.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S35 - Animations

Message par Seb » 07 sept. 2023 16:18

Bonjour,
La LS60Ha est réparée et bien fonctionnelle, l'EQ8 et l'HEQ5 sont là aussi.
Concernant les stocks, je remonte de l'eau toutes les semaines, j'ai bien des condiments de base, du sopalin en quantité, du papier toilette et des chiffons propres.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 299 invités