2024/S10-11 - Animations, déneigement et T62

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2024/S10-11 - Animations, déneigement et T62

Message par Seb » 14 mars 2024 10:42

Les deux animateurs présents pour la fin des vacances sont bien redescendus, je me retrouve donc seul pour quelques jours avant l'arrivée de Jean-Marc et de David pour deux semaines. La météo est enfin correcte, ce qui me permet de finaliser les tests démarrés la semaine dernière sur le T62, à savoir pouvoir connecter l'ensemble diviseur optique / roue à filtre / CCD Sbig et vérifier que tout fonctionne bien avec le MCMT.
Après des problèmes classiques de câbles, la première vérification a eu lieu sur l'astrométrie qui fonctionne sans accroc, puis la calibration d'autoguidage se fait sans soucis là non plus avec PhD2.
Par contre, pour le moment, la connexion entre le MCMT et le PC se fait via un Moxa pour convertir le RS232 en Ethernet, et il génère de la latence peu compatible avec l'autoguidage. J'ai bien fait quelques tests avec des poses de 300s et donc un guidage largement perfectible de l'ordre de la seconde d'arc. Je pense savoir comment améliorer les choses, ne reste qu'à vérifier quand le temps le permettra, sinon, il faudra passer par un câble ST4.
Il faut aussi que je m'occupe de refaire les mise en station des instruments, c'est sans doute perfectible.
Mais en plus, j'ai encore de beaux murs de neige qui commence à se compacter, elle se découpe donc bien mais le volume à déplacer est conséquent (la terrasse est pour le moment une grotte).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 387 invités