Allez on trouve un peu de temps pour mettre nos aventures astro

et informatique

sur le forum.
Petit résumé des 2 dernières soirées:
3 instruments sont en branle sur la mission. Une takahashi, une meade 127 et le T50.
Dimanche soir "1er nuit".
Quentin et Anna se sont attelés à installer la taka sur la mega terrasse avec vue panoramique.
Zalpha, Anaïs, valentin, JR et moi-même avons dompté la bête.
La taka a visé Pacman Nebula. Oula tout ce passait bien jusqu'au moment où quentin commence a avoir des problèmes de connexion EQMod et fait planter le suivi sidéral. Une série de problème informatique jusqu'à aujourd'hui s’enchaîne mais l'acharnement de quentin avec l'aide de Anna et Zalpha vont aller bon train. Le problème provient du Hub USB. Des tests aujourd'hui sont effectués
Sur le T50 une ccd atik 314L est montée avec filtre LRVBHaOIIISII. Vous me diriez "mouahh et l'apogée!!". Bein pour moi pas encore utilisable puisque pas de filtre. Et puis c'est pas grave on trouve tjrs quelques choses à faire avec autres choses.
Donc l'utilisation choisi sur le t50 est basé sur une connexion direct au pc coupole. Petit problème qui pourrait être résolu assez facilement please. """LE driver AstroPhysique n'a pas été installé sur la session USER "" Donc solution de dernière minute pdt la soirée, brancher mon PC et configurer tout les drivers AP. Bon avec la fatigue du 1er soir on est tombé à utiliser la raquette pour le centrage d'une zone de 7*5 min d'arc. Bein heureusement que Zalpha et Anaïs ce soir là ont trouvé une motivation d'enfer pour centrer un champ de galaxie avec 3 étoiles visible en comparant avec la cartographie.
Donc 1er brutes non traité Hickson group 88
ic1318-001L.jpg
2eme pble lié à l'autoguidage nous oblige à déclarer forfait pour ce soir.
Suite plus tard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.