Ça y est enfin, il est possible d'accéder à l'observatoire en 4x4. Il reste encore quelques plaques de neige qui nécessitent de "couper" certains virages. Même si la neige va finir par fondre, il est très improbable qu'une berline puisse emprunter le chemin cette année, notamment en raison des ruissellements importants qui ont creusé de nombreuses ornières.
Pour autant, la descente des poubelles de l'hiver et la remontée de l'eau consommée est terminée, j'ai enchaîné les rotations pour en particulier remonter environ 2000L d'eau.
Les miroirs des T50 sont propres, les mises en station doivent enfin pouvoir être faisables avec le beau temps qui semble s'installer. Je réfléchis sérieusement à la simplification du nettoyage du T62.
2024/S28-29 - Animations et finitions de la préparation estivale
-
-
Re: 2024/S28-29 - Animations et finitions de la préparation estivale
Le temps classique queyrassin est enfin arrivé, avec du beau temps le matin, des nuages en après-midi puis une belle nuit ... sauf aujourd'hui, avec de gros nuages, du vent important, des orages dès le matin, de la grêle et des températures qui baissent (6° cet après-midi) ... mais ça ne devrait pas durer.
J'ai quand même pu avancer sur la partie matérielle jusqu'à hier soir : la Moravian fonctionne, l'autoguidage est également bien plus efficace avec la caméra Player One. Je peux encore progresser sur la partie logicielle et aujourd'hui, j'ai préféré rester dans la salle commune.
J'ai quand même pu avancer sur la partie matérielle jusqu'à hier soir : la Moravian fonctionne, l'autoguidage est également bien plus efficace avec la caméra Player One. Je peux encore progresser sur la partie logicielle et aujourd'hui, j'ai préféré rester dans la salle commune.
-
Les miroirs des T50 étant propres, je le suis occupé du T62 après mûre réflexion. Pour ne pas avoir à ouvrir le cimier, j'ai un peu réfléchi et lentement retiré des poids coté contre-poids. Le miroir du T62 est donc bien propre maintenant.
En y regardant de plus près, j'ai aussi réussi à remettre le moteur d'ouverture du cimier dans une bonne position, il n'y a pas beaucoup de réglages, mais maintenant, ça ne claque plus.
Il me reste juste à monter sur le toit de la coupole pour graisser les axes (j'attends juste qu'il y ait un peu moins de vent), puis grimper "sous" la coupole pour m'occuper des cardans, et ça en sera fini.
En y regardant de plus près, j'ai aussi réussi à remettre le moteur d'ouverture du cimier dans une bonne position, il n'y a pas beaucoup de réglages, mais maintenant, ça ne claque plus.
Il me reste juste à monter sur le toit de la coupole pour graisser les axes (j'attends juste qu'il y ait un peu moins de vent), puis grimper "sous" la coupole pour m'occuper des cardans, et ça en sera fini.
-
Salut Seb,
Voici de très bonnes nouvelles.
Merci !!
Christian
Voici de très bonnes nouvelles.
Merci !!
Christian